Lumière de la paix de Bethléem

Lorem ipsum dolor sit amet

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+

Evénement scout oecuménique - Décembre 2015 - Groupe Scouts et Guides de France de Bruges - Le Bouscat

 

LUMIÈRE DE LA PAIX DE BETHLÉEM

 

PARTAGER UNE ESPERANCE QUI CHANGE LE MONDE

 
Depuis plus de 25 ans, la Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout œcuménique qui se déroule pendant la période de l’Avent.

Allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem, la Lumière est rapportée à Vienne, puis transmise de main en main partout en Europe. Elle constitue un symbole de paix et d’espérance, que l’on peut diffuser ou envoyer à un proche, que l’on soit scout ou non.

Cette année, une jeannette du groupe Scouts et Guides de France de Gradignan ira chercher la Lumière de Bethléem à Vienne avec une délégation de Louveteaux-Jeannettes et la transmettra aux délégations venues de toute la France lors d’une célébration œcuménique le 13 décembre à Paris. Elle arrivera ensuite en fin de journée à la gare Saint-Jean et nous l'accueillerons lors d'une célébration œcuménique à l'église du Sacré Cœur avec tous les autres mouvements scouts de la région.

Le groupe de Bruges - Le Bouscat propose à ses jeunes de se retrouver dans l'après-midi afin de préparer des lumignons qui serviront à transmettre la lumière. Cette dernière sera ensuite disponible à la paroisse : nous la laisserons allumée dans l'église du Bouscat jusqu'à Noël.

N'hésitez pas à la partager vous aussi autour de vous : nous voulons diffuser un message de Paix et d'Espérance et éduquer nos jeunes à être des artisans de Paix.

 

Plus d'information: https://www.sgdf.fr/lumiere-de-la-paix-de-bethleem

 

SCOUTS ET GUIDES DE FRANCE - Groupe Bruges Le Bouscat

 

sgdf.bruges.lebouscat@gmail.com

 

Blog : http://blogs.sgdf.fr/groupe-bruges-le-bouscat/

 


Extrait de "A nous la parole", Dimanche et Après N°399 - Dimanche 6 décembre 2015

Partager sur: Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Google+